Organiser un déménagement n’est pas une affaire simple puisque c’est bien souvent une source de stress, de fatigue et un gouffre financier. Mais heureusement il existe des solutions pour vous soulager et vous aider dans l’organisation de ce projet important de vie.

Parmi les solutions existantes, le monte-meubles en fait partie. Le monte-meubles est une machine capable de transporter et de charger des objets lourds impossibles à porter à bout de mains, sous peine de se blesser. Mais quand et pourquoi louer un monte-meubles ? Le spécialiste Société Déménagement Paris vous répond dans cet article.

Quand louer un monte-charge pour son déménagement ?

Comme expliqué précédemment, la location monte-meubles sur Paris est utile pour transporter des objets très lourds, volumineux et non démontables, le tout à travers une fenêtre. Parmi les meubles, on peut parler des armoires, des bibliothèques, des canapés, des frigos, piano, des fauteuils, des tables …

Si vous vivez dans un immeuble à l’étage ou bien dans une grande maison, si vos parties communes sont trop étroites telles que la cage d’escalier, l’ascenseur, les couloirs, avoir recours à un monte-meubles est la solution économique et idéale.

Bien entendu, il existe différents types de monte-charge qui répondent à diverses situations. Le premier monte-meubles utilisé est l’échelle électrique : il s’agit du plus petit monte-meubles existant sur le marché. Pouvant atteindre une hauteur maximale de 4 étages, elle peut supporter 200 kg de charge. Elle nécessite l’intervention de deux techniciens.

monte-meuble

Le second monte-meubles est le monte-meubles tracté ou remorqué : il peut charger des meubles dont le poids est compris entre 250 et 400 kg et peut atteindre jusqu’à 12 étages. Un seul technicien est nécessaire.

Enfin, le troisième monte-meubles est le monte-meuble autoporté : il peut charger jusqu’à 600 kg et peut atteindre 15 étages au grand maximum. Tout comme le monte-meubles tracté, un seul technicien est nécessaire pour l’utiliser.

Quels sont les raisons d’utiliser un monte-meuble pour déménager ?

Il y a trois principales raisons pour la location monte-meubles sur Paris : une meilleure sécurité, un gain de temps et un gain financier. En effet, utiliser un monte-charge vous assure une meilleure sécurité pour vos meubles et pour vous, mais également la sécurité des déménageurs. Le deuxième avantage est le gain de temps et la rapidité du déménagement : L’autre avantage est le gain de temps et la rapidité du déménagement : grâce au monte-meubles, votre déménagement sera organisé avec efficacité.

Enfin, la location d’un monte-charge vous permet d’économiser sur votre déménagement. Pourquoi ? Étant donné que la main d’œuvre est réduite, il y a moins de déménageurs et donc moins de dépenses financières. Même si vous avez un budget réduit pour votre déménagement, vous avez la possibilité de faire appel à des déménageurs professionnels qui vous loueront un monte-meubles. Cependant, il est nécessaire de laisser les techniciens manipuler cette machine car la manipulation ne s’improvise pas et nécessite de réelles compétences et connaissances techniques.

Combien coûte la location d’un monte-charge pour son déménagement ?

En parlant de budget, pour pouvoir estimer le prix de la location monte-meubles sur Paris, le mieux est de contacter différentes sociétés qui vont établiront un devis précis. Différents critères sont pris en compte dans l’estimation : la nature des objets à transporter, la durée de la location, la hauteur à atteindre, le nombre de techniciens…

Selon le poids des objets à déplacer, vous choisirez parmi l’échelle électrique, le monte-meubles remorqué ou le monte-meubles autoporté. Le tarif tiendra compte du nombre de techniciens à mobiliser pour pouvoir manipuler le monte-meubles. De manière générale, les tarifs de location d’un monte-meubles peuvent être comme ceci : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.

Catégories : Monte meuble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *