Organiser un déménagement de A à Z est source de fatigue morale mais également de fatigue physique. Beaucoup de français, par manque de budget, décident d’organiser leur déménagement par leurs propres moyens, pensant faire des économies. Mais ils se trompent.

Demander de l’aide auprès de déménageurs professionnels vous fait gagner du temps et de l’argent puisque beaucoup d’entre eux proposent des formules attractives.

Pour vous simplifier la vie, il existe les monte-meubles qui vous permettent de transporter et de charger des meubles très lourds.

Quand et pourquoi louer un monte-meubles ?

Un monte-meubles est une machine capable de transporter et de charger des charges très lourdes telles que des pianos, des frigos, des canapés, des tables, des accessoires de sport…

C’est très utile dans plusieurs cas : si vous vivez en étage, si vos parties communes telles que les couloirs, la cage d’escalier, l’ascenseur sont trop étroites, et si vous disposez de meubles volumineux, lourds et non démontables qui ne peuvent être portés à mains nues sous peine de causer des blessures.

Louer un monte-meubles présente de nombreux avantages non négligeables : un avantage financier, un avantage au niveau du temps et une meilleure sécurité. Vous économisez sur votre déménagement puisque vous aurez besoin de moins de main d’œuvre pour déménager.

Vous gagnez du temps car il suffit juste de charger les meubles avec des sangles et de les faire passer par votre fenêtre. Enfin, votre sécurité, celle de vos meubles et celle d’autrui est assurée. Pour les locations monte-meubles sur Paris, il existe une multitude d’agences spécialistes, comme la nôtre.

Demander votre devis de Déménagement en quelques Clics

La nécessité de l’utilisation d’un monte-meubles

Comme expliqué précédemment, les locations monte-meubles sur Paris vous procurent de nombreux avantages. Cependant, l’utilisation d’un monte-meubles requiert des compétences et des connaissances non négligeables pour assurer la sécurité de tous.

C’est pourquoi, il est indispensable de faire appel à des techniciens professionnels. Il est important également de respecter les règles de sécurité pour assurer la sécurité de vos meubles, la vôtre et celle des passants. Pour cela, vous devrez réserver une place de stationnement pour le monte-meubles et vous devrez quadriller le secteur.

Louer un monte-meubles sur Paris

Pour louer un monte-meubles, il est fortement conseillé de contacter au minimum trois entreprises différentes pour pouvoir leur demander un devis, les comparer et pour pouvoir choisir l’entreprise qui répondra au mieux à votre demande et à votre budget.

Il est recommandé de choisir une entreprise proche de votre domicile pour pouvoir faire des économies. La location monte meubles Paris est très recommandée. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de s’y prendre quelques semaines à l’avance, pour être certain d’avoir le bon monte-meubles et les techniciens.

Comment connaître la durée de location nécessaire ?

Pour connaître la durée de location d’un monte-meubles, plusieurs critères sont à prendre en compte. Le premier est le volume mobilier qui sera à déménager. Le volume mobilier correspond à tous les meubles et les objets qui partiront dans le déménagement pour gagner le futur logement. Plus le volume mobilier sera élevé, plus le temps de location du monte-meubles sera élevé également.

Le type de monte-meubles qui sera utilisé est le deuxième critère à prendre en compte. Il existe trois différents types de monte-meubles : l’échelle électrique, le monte-meubles remorqué et le monte-meubles tracté. Les locations monte-meubles sur Paris se font principalement auprès d’entreprises spécialistes.

En moyenne et en fonction de la société choisie, les tarifs de location d’un monte-meubles varient : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière. Bien entendu, cela dépend des critères vus précédemment.