L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire inédite du coronavirus 19. Depuis plusieurs mois, la France se voit obligée de respecter de nombreux gestes barrières afin d’éviter toute propagation de ce virus.  

L’économie ne pouvant s’arrêter, le secteur du déménagement doit respecter scrupuleusement ces protections sanitaires. Si vous avez un déménagement de prévu dans les prochaines semaines, vous trouverez ci-dessous les principales mesures spéciales covid, à respecter à tout prix.  

Quelles sont les mesures spéciales covid avant le déménagement ?  

Avant même de déménager, il vous faudra respecter en amont des mesures sanitaires spéciales, pour vous protéger mais également protéger les autres. La première étape, dans un déménagement Paris, est d’effectuer le tri de vos affaires, afin de voir quels sont vos effets personnels que vous souhaitez emporter avec vous.  

En cette période inédite, vous devrez prendre des précautions au moment d’effectuer votre tri. La première est de tout nettoyer parfaitement et de tout désinfecter dans les moindres recoins. Lors de votre tri, vous pouvez porter des gants et mettre régulièrement du gel hydro alcoolique. Il en va de même pour la préparation de vos cartons.  

Étant donné que les déménageurs vont porter vos cartons le jour de votre déménagement, il est plus qu’essentiel de tout bien nettoyer et prendre les précautions nécessaires. En temps normal, la prochaine étape est d’organiser une visite technique à votre domicile afin que les déménageurs puissent calculer le volume mobilier de votre déménagement 

Durant cette période sans précédent, il est préférable aujourd’hui d’effectuer cette visite technique à distance, via votre téléphone afin d’éviter un maximum de contacts. Si ce n’est pas possible, vous devrez accueillir les déménageurs à votre domicile, en présentiel.  

Dans cette situation, vous devrez limiter le nombre de personnes présentes à la visite technique. Vous devrez également respecter les 1m de distance, porter des masques et avoir votre gel hydro alcoolique avec vous. Lors de la visite technique, les déménageurs seront en mesure de vous transmettre un devis transparent et clair. Ce devis vous sera envoyé sur votre adresse e-mail et ne vous sera pas remis en version papier afin de limiter tous les contacts mains à mains.  

Quelles sont les mesures spéciales pendant le déménagement ?  

Le jour de votre déménagement Paris, il vous faudra prendre encore plus de précautions pour éviter de ne propager le virus. Aussi, le jour de votre déménagement, vous devrez porter sur votre masque, des gants et prendre avec vous votre gel hydro alcoolique. De plus, 10 personnes au maximum seront acceptées lors de votre déménagement, mais il est tout de même préférable d’avoir moins de personnes afin de limiter les contacts.  

Pour faciliter le passage des déménageurs professionnels, nous vous recommandons fortement de préparer tous les cartons en amont et de les rassembler dans une même pièce. Cela évitera ainsi aux déménageurs de se rendre dans toutes les pièces de votre logement. Il est également important pour vous de savoir que les déménageurs professionnels auront pris des précautions de leur côté avant de participer à votre déménagement 

En effet, ils se seront faits testés et dépistés. Si certains sont contaminés, ils ne participeront pas à votre déménagement et ils seront obligatoirement remplacés. Ils auront également nettoyé de fond en comble le camion véhiculaire, ils porteront un masque, des gants et ils auront avec eux des gels hydro alcooliques 

Vous vous rendrez compte rapidement que déménager durant cette période est plus difficile qu’il n’y parait. Mais si vous respectez scrupuleusement toutes les recommandations précédemment citées, vous devriez pouvoir déménager en toute sécurité et sereinement. Il est indispensable de prendre soin de vous et des autres. Aussi, si vous pouvez reporter de quelques semaines votre déménagement, prenez cette décision.  

 

 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *