Vous vivez actuellement sur Paris ou dans la région parisienne et vous avez prévu de déménager dans quelques mois, loin, très loin de la région parisienne. Après avoir effectué le tri de vos effets personnels, vous vous rendez-compte que vous emmenez beaucoup d’affaires et vous vous demander combien cette histoire va vous coûter…

Que vous ayez prévu un budget correct pour votre déménagement ou bien que vous n’ayez pas les moyens, nous vous rassurons sur une chose : il existe des solutions et des formules qui permettent, à toutes celles et ceux qui souhaitent déménager, de vivre leur rêve même à petits prix.

Combien coûte un déménagement longue distance Paris ?

L’estimation pour déménagement longue distance Paris va bien sûr dépendre de la distance à parcourir, mais va également dépendre du volume à déménager. Un petit volume coûtera moins cher logiquement qu’un grand volume. Mais qu’est-ce qu’un petit volume mobilier ?

Un petit volume correspond à moins de 10 m3 à déménager. Dans certains cas, il peut s’agir de transporter un logement style studio ou T1. Dans d’autres, il peut s’agir de quelques meubles, d’un piano, d’une moto, d’un billard, d’un frigo, d’un canapé …

Quoiqu’il en soit, pour vous aider à estimer le coût de votre déménagement, nous vous recommandons vivement de faire appel à des professionnels afin qu’ils puissent organiser avec vous une visite technique. Grâce à cette visite technique, ils pourront vous établir un devis final transparent, juste et bien détaille, ce qui vous donnera une idée quant au budget à allouer.

En conclusion, plus vous voyagerez léger, moins cela vous coûtera.

Demander votre devis de Déménagement en quelques Clics

Bien emballer et protéger vos meubles et objets

devis-demenagement

Un déménagement est l’occasion de faire un ménage de printemps dans vos affaires. Mais vient le moment délicat qui est l’emballage de ces dernières. Certains de vos objets peuvent être fragiles et nécessitent un emballage et un paquetage minutieux. Si vous ne savez pas où donner de la tête et où commencer, vous trouverez ci-dessous des conseils judicieux et rapides pour déménagement longue distance Paris et pour protéger vos affaires.

Vous devrez dans un premier temps vous munir du matériel nécessaire tel que des petits et des grands cartons, des vieux journaux, du papier-bulles, des serviettes en tissu, des chaussettes, des marqueurs, du ruban adhésif et une paire de ciseaux. Pour éviter toute casse des objets fragiles, voici des astuces très faciles à mettre en place : utilisation de serviettes en tissu pour protéger la vaisselle, prendre des chaussettes pour protéger les verres, utilisation du papier-bulles pour protéger vos meubles et des sacs poubelles pour emballer vos vêtements.

Nous vous conseillons également de bien choisir vos cartons. La résistance du carton est importante puisqu’une fois rempli, ce dernier doit pouvoir transporter vos affaires sans se casser. Il est donc important de ne pas trop le charger à ras bord. Pour les objets ni trop lourds, ni trop fragiles vous pouvez utiliser des cartons standards. Pour les objets fragiles privilégiez plutôt des cartons spéciaux. Enfin pour les objets plus encombrants comme les TV, les écrans, les ordinateurs … choisissez des cartons grand volume renforcés.

Le déménagement groupé pour une longue distance

Une solution économique très intéressante pour les budgets réduits et surtout pour déménagement longue distance Paris est le déménagement groupé, ou autrement appelé le déménagement en groupage. Cette solution permet de réduire de moitié les frais liés à un déménagement puisqu’ils sont repartis entre les différents clients qui utilisent le même camion pour leur déménagement.

Les clients qui y participent doivent cependant être flexibles quant à la date et l’heure du déménagement. En participant à ce mouvement, vous ferez des économies sur votre déménagement mais vous participez également à la préservation de l’environnement.

demenagement-Paris