Préparer son déménagement lorsque vous êtes un cabinet d’avocats requiert une organisation minutieuse. En général, les déménagements d’entreprises sont très stressants et fatiguant à organiser pour une raison : vous avez une multitude d’objets et de meubles à déménager. Pour un déménagement à petit prix, vous pouvez faire appel à des déménageurs professionnels low-cost. Contrairement aux idées reçues, demander de l’aide à des experts ne coûte pas si cher si vous vous y prenez correctement !

Comment effectuer le déménagement du cabinet avocat ?

La première étape à suivre dans un déménagement cabinet avocats Paris, c’est de fixer la date de ce dernier. Étant donné que vous êtes une entreprise, vous avez la possibilité de déménager lorsque vous le souhaitez : durant les vacances ou en semaine. Cependant, pour un déménagement pas cher, nous vous conseillons de déménager hors période estivale et hors période scolaire.

Les meilleures périodes sont l’automne et l’hiver. Une fois que vous avez fixé la date, la seconde étape est d’effectuer le tri dans vos effets professionnels. Dans le cadre d’un déménagement d’entreprise, les meubles et les objets à déménager sont nombreux : bureau, chaises, archives, armoires, bibliothèques, ordinateurs, tables etc.

Les archives peuvent prendre énormément de place. C’est pourquoi, pour préparer son déménagement, il est plus qu’essentiel d’effectuer une liste préalable et de ne rien omettre.

Demander votre devis de Déménagement en quelques Clics

Emballage dossiers avocats

Comme expliqué précédemment, un déménagement pour les professionnels ne serait pas un déménagement sans des dossiers et des archives. Il n’est pas rare qu’au fil des années, les entreprises stockent des archives à la cave ou dans un local dédié.

Sauf qu’au moment d’organiser le déménagement cabinet avocats Paris, vous prenez conscience que vous avez des tas et des tas de dossiers…Après avoir effectué un tri minutieux, après avoir mis de côté les archives que vous souhaitez emporter et celles à jeter, il vous faut passer maintenant à l’emballage de ces dernières.

Et c’est là que tout se corse ! Pour pouvoir transférer vos archives dans vos nouveaux locaux, il vous faudra des cartons.

Mais pas n’importe quel type de cartons : des cartons résistants, qui peuvent porter vos dossiers et vos archives pour un déménagement longue distance, par exemple. Afin d’être serein et de voir vos dossiers administratifs en sécurité, vous pouvez tout à fait vous faire aider par des déménageurs professionnels.

Déménagement d’entreprise sur mesure

Pour un déménagement cabinet avocats à Paris, il paraît impensable de l’organiser seul, par ses propres moyens. C’est pourquoi, il est fortement recommandé de faire appel à des déménageurs professionnels qui mettront à votre disposition tout le matériel nécessaire pour votre déménagement low cost.

Parce que chaque déménagement ne se ressemble pas, les agences spécialisées pourront vous proposer des formules et des prix sur-mesure. Afin de pouvoir évaluer votre budget et vous proposer un déménagement unique et personnalisé, les déménageurs organiseront une visite technique dans vos locaux professionnels. La visite technique s’apparente à un état des lieux.

Les déménageurs seront en mesure d’évaluer votre volume mobilier, à savoir toutes les affaires et les archives que vous souhaitez déménager. Ils auront également un aperçu de l’accessibilité à vos locaux. À la suite de quoi, les experts pourront vous établir un devis personnalisé et unique. Dans ce devis y figureront des informations telles que la date de votre déménagement, le volume mobilier, l’accessibilité à vos locaux, les assurances, la distance à parcourir…

demenagement entreprise
demenagement avocat

Si vous ne pouvez pas organiser une visite technique, vous pouvez tout à fait prendre contact avec différentes agences via leur site internet. Vous avez la possibilité de remplir une demande de devis en ligne entièrement gratuite, sans engagement et personnalisée. Il existe une multitude de formules allant de l’économique à la plus complète. À vous de choisir !