Lors d’un déménagement, une étape délicate est de définir le volume de mobilier que l’on va déménager, c’est-à-dire le volume exact des meubles que vous allez emporter dans votre futur logement.

Pourtant, l’estimation du volume mobilier est une variable très importante puisqu’elle va vous permettre, d’une part, de déterminer le prix de votre déménagement, mais également de choisir le véhicule exact si vous souhaitez déménager vous-même.

Nous vous recommandons cependant, pour plus de sérénité et de tranquillité, de faire appel à des déménageurs professionnels qui seront évaluer précisément grâce à la visite technique le volume de mobilier.

Faire appel à des professionnels pour calculer son volume mobilier

Pour calculer le volume de son déménagement, vous pouvez faire appel à des professionnels qui organiseront avec vous une visite technique dans les normes.

Qu’est-ce qu’une visite technique ? Il s’agit entre autres d’un état des lieux réalisé par les déménageurs professionnels qui se rendent à votre domicile et qui examinent tous les meubles qui vont partir avec vous.

Grâce à cette visite technique, ils pourront vous établir un devis final transparent, juste et bien détaillé, ce qui vous donnera une idée quant au budget à allouer en se basant sur les critères tels que les éventuelles difficultés qui pourront être rencontrées : étage, escaliers à monter, cage d’escalier étroite, petit ascenseur ou pas d’ascenseur, couloirs étroits, difficultés pour stationner le véhicule … Si nécessaire, il se peut que vous deviez louer un monte-meubles si vos meubles sont non démontables, lourds et volumineux.

demenagement pas cher

Utiliser le calculateur volume m³ en ligne

demenager-paris

Cet outil intuitif et facile à utiliser vous permet de réaliser une première estimation approximative de votre volume à déménager tout en étant chez vous devant votre ordinateur. Mais attention prudence : il ne remplace pas et est moins sûr comparé à l’intervention de déménageurs professionnels qui pourront prendre en compte des éléments extérieurs comme mentionnés précédemment.

Pour éviter toute mauvaise surprise au dernier moment et pour éviter un surplus sur la facture finale, nous vous conseillons d’obtenir un second avis.Pour calculer le volume de son déménagement, vous pouvez donc utiliser cet outil qu’est le calculateur volume m3 en remplissant le nombre de meubles que vous souhaitez emporter avec vous : canapé 2 places, lustre, placard, table, télévision, petit bureau, imprimante, ordinateur…

Demander votre devis de Déménagement en quelques Clics

Calculer le volume mobilier selon le type de votre logement

Afin de calculer le volume de son déménagement, vous pouvez vous baser sur le type de votre logement actuel. Logiquement, plus votre logement est grand, plus il est meublé et donc plus le volume mobilier à déménager sera élevé. En moyenne, vous pouvez estimer qu’un studio équivaut à 6 -10 m3, un T1 à 10-15 m3, un T2 à 15-18 m3, un T3 à 25-35 m3, un T4 à 25-35 m3 et enfin une maison à 40m3.

Encore une fois, si vous avez le moindre doute et pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez surtout pas à contacter des professionnels.

demenagement-Paris

Comment bien choisir son agence pour le calcul de son volume mobilier ?

Déménageurs professionnels

Pour organiser un déménagement, il est indispensable de contacter au minimum trois sociétés différentes pour demander des devis et pour pouvoir les comparer. En faisant cela, vous pourrez alors trouver la société qui répondra correctement à vos attentes et à votre budget.

Pour calculer le volume de son déménagement, prenez garde aux sociétés usurpatrices ou qui n’existent pas légalement. Il est primordial de vérifier que les sociétés contactées par vos soins soient bien déclarées au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ainsi qu’au Registre des Transports et de regarder les avis et les commentaires laissés sur les sites et les forums.